Le 21 mai dernier, les entreprises Boulonnaises ont assuré la promotion de leurs produits et de leur savoir-faire à Paris, dans les prestigieux salons du Palais du Luxembourg. Cette manifestation était organisée par le Sénateur Jean-François Rapin, sous l’égide du Mareyage Boulonnais, du Syndicat des Saleurs-Saurisseurs de Poissons, d’Innocéa et de l’Association interprofessionnelle Boulogne Port de Pêche, en présence de Frédéric Cuvillier et Xavier Bertrand.

Les professionnels ont insisté sur la place stratégique qu’occupe Boulogne-sur-Mer au sein de la filière des produits de la mer ( 20% de l’activité nationale), et rappelé qu’avec 400 000  tonnes de produits travaillés et/ou commercialisés chaque année, la centaine d’entreprises de mareyage, de salaison, de transformation et de négoce ont une importance socio-économique de premier ordre pour l’agglomération Boulonnaise et la Région.

Au menu : sushi, verrines de tacaud, grondin et vives, saumon belle vue, hareng fumé, haddock et crevettes de Madagascar !